Nous contacter

CHEF DE PROJETS – ETUDES REGLEMENTAIRES H/F

Retour aux offres
0422CHEF69/1038

Présentation de Cover Recrutement

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans le domaine de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics et de l’Eau & Environnement. Nous  intervenons sur l’ensemble du territoire National et sur les DROM-COM, afin de répondre aux demandes de nos clients dans le cadre de recrutement en CDI, CDD ou mission d’intérim.

Information sur notre client

Notre client est un bureau d’études de renommée internationale, spécialisé en ingénierie VRD. Il intervient dans les projets de conception, d’aménagement et de développement des villes et territoires.

Description du poste

En collaboration avec le responsable de service, et au sein d’une équipe, vous serez en charge de mener à bien différents projets dans le domaine de l’hydraulique urbaine et de l’environnement, sur des missions de maîtrise d’œuvre complète

Vos missions sur ce poste seront :


  • Prendre en charge la réalisation des dossiers règlementaires et environnementaux (notamment études d’impact, dossier Loi sur l’eau, dossier ICPE…) pour des projets d’aménagement urbain, de station d’épuration, de bassin de rétention d’eaux pluviales…

  • Assurer le suivi commerciale des projets auprès des clients (collectivités et clients industriels privés)

  • Prendre en charge la gestion contractuelle des affaires, animer les réunions avec les clients et les prestaires afférents au projet

  • Être le garant de la bonne constitution des dossiers règlementaires : analyse règlementaire du projet, collecte des données, analyse et synthèses des informations, pilotage des études spécifiques (en interne ou en externe avec d’autres prestataires), rédaction des dossiers…

  • Assurer le suivi et la gestion des opérations, dans le respect des attentes du client et de la politique de l’entreprise (aspects contractuels, risques contextuels, suivi technique et financier…)

  • Suivre l’exécution des travaux et coordonner au besoin les sous-traitants, jusqu’à la réception des travaux.

Profil recherché

De formation BAC +5  Ingénieur spécialisé en hydraulique ou Environnement (type ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3, Polytech ou similaire) vous justifiez au minimum d’une expérience de 5 ans en bureau d’études, sur un poste équivalent.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique, et avez idéalement des notions sur un logiciel de SIG

Vous aimez le travail en équipe et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Votre adaptabilité et votre rigueur vous permet de respecter vos délais.

Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est souhaitée.

Critères indispensables

  • Expérience dans les études règlementaires
  • Expérience en hydraulique & environnement
Environnement
CDI
Lyon (69)
35K - 45K€
Minimum 5 ans

Cover recrutement en bref

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics, de l’Eau et de l’Environnement.
Télécharger la plaquette
menu