Nous contacter

INGÉNIEUR ÉTUDES ET TRAVAUX – GENIE CIVIL H/F

Retour aux offres
0421INGE34/590

Présentation de Cover Recrutement

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans le domaine de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics et de l’Eau & Environnement. Nous  intervenons sur l’ensemble du territoire National et sur les DROM-COM, afin de répondre aux demandes de nos clients dans le cadre de recrutement en CDI, CDD ou mission d’intérim.

Information sur notre client

Notre client est un bureau d’études de renommée internationale, spécialisé en ingénierie VRD. Il intervient dans les projets de conception, d’aménagement et de développement des villes et territoires.

Description du poste

Au sein de l’agence régionale, vous interviendrez avec une équipe, sur différentes études liées au développement de l’activité Génie Civil et en particulier, sur des projets d’ouvrages d’arts (ouvrages de franchissement, ponts routiers, passerelles…)

Vos missions sur ce poste seront :


  • Réaliser le suivi des projets dans le cadre de missions de maîtrise d’œuvre complète : études et conception en phase AVP, PRO, ACT et suivi d’exécution des travaux (VISA, DET, AOR)

  • Assurer les méthodes calculs ainsi que la conception des missions, et détecter les éventuels défauts de conception

  • Accompagner les membres de l’équipe dans les aspects techniques et réglementaires (notamment avec le Code des Marchés Publics).

  • Elaborer les dossiers de réponses aux appels d’offres et aux consultations

  • Prendre au part au suivi technique, administratif et financier des projets

  • Restituer, avec l’accompagnement du chef de projet l’avancée du projet auprès des clients

Profil recherché

Titulaire d’une formation d’Ingénieur dans le domaine du Génie Civil et des ouvrages d’arts, vous justifiez d’une première expérience de 5 ans minimum sur ce type de projets (en conception).

Vous avez une bonne pratiques des logiciels de bureautique Word, Excel, et la connaissances des logiciels Autocad, ST1, Robot et de BIM serait un plus.

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez une grande capacité d’organisation, qui vous permet d’être réactif et de proposer des alternatives aux problèmes éventuellement rencontrés.

Critères indispensables

  • Expérience en conception d’ouvrages d’art
  • Connaissance des marchés publics
Ingénierie VRD
CDI
Montpellier (34)
35K – 40K€
Minimum 3 ans

Cover recrutement en bref

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics, de l’Eau et de l’Environnement.
Télécharger la plaquette
menu