Nous contacter

INGÉNIEUR ETUDES ENVIRONNEMENT H/F

Retour aux offres
0522INGE14/1075

Présentation de Cover Recrutement

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans le domaine de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics et de l’Eau & Environnement. Nous  intervenons sur l’ensemble du territoire National et sur les DROM-COM, afin de répondre aux demandes de nos clients dans le cadre de recrutement en CDI, CDD ou mission d’intérim.

Information sur notre client

Notre client spécialiste de son secteur, intervient sur des projets d’ouvrages hydrauliques, fluviaux et maritimes, de moyennes et grandes envergures. Il opère de la phase de faisabilité à la réception des travaux et réalise également les différents diagnostics environnementaux.

Description du poste

Au sein d’une équipe, vous devrez assister le responsable du bureau d’études ou le chef de projets, sur différentes études environnementales, liées à des projets d’aménagements urbains et des travaux d’infrastructures diverses.

Vos missions sur ce poste seront :


  • Mener des évaluations environnementales par le biais de document d’urbanisme (état des lieux avant projet, prospection et études de terrain, évaluation des incidences sur l’environnement)

  • Réaliser les études complètes pour les sites Natura 2000 et ICPE

  • Effectuer les études d’impacts sur l’environnement, lié au projet d’aménagement : diagnostics de sites, assistance à la MOA dans la réalisation du projet, suivi juridique des procédures mises en place et soutien dans la coordination des différentes équipes intervenantes

  • Rédiger les dossiers Loi sur l’Eau pour la gestion des eaux pluviales d’un projet ou les impactes de celui-ci sur une zone humide

Profil recherché

Vous avez une formation d’ingénieur (ou équivalent) avec une spécialisation dans le domaine de l’environnement, et avez une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire. La rédaction de dossier Loi sur l’Eau est un réel atout.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique Microsoft Word et Microsoft Excel. L’utilisation d’Autocad et la connaissance de logiciel Canoe serait appréciée.

Critères indispensables

  • Etudes environnementales
  • Etudes pour les sites Natura 2000 et dossier ICPE
Environnement
CDI
Caen (14)
35K - 45K€
Minimum 3 ans

Cover recrutement en bref

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics, de l’Eau et de l’Environnement.
Télécharger la plaquette
menu