Nous contacter

INGÉNIEUR ÉTUDES – HYDRAULIQUE URBAINE H/F

Retour aux offres
0622INGE31/1178

Présentation de Cover Recrutement

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans le domaine de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics et de l’Eau & Environnement. Nous  intervenons sur l’ensemble du territoire National et sur les DROM-COM, afin de répondre aux demandes de nos clients dans le cadre de recrutement en CDI, CDD ou mission d’intérim.

Information sur notre client

Notre client est un bureau d’études techniques qui intervient sur des projets de petites et moyennes envergures. Spécialiste de son domaine, il intervient dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage et dans l’ingénierie de projets de voiries et réseaux divers.

Description du poste

Rattaché(e) au directeur d’agence, dans le cadre de projet de maîtrise d’œuvre, vous serez en charge des études de projets dans le domaine de l’hydraulique urbaine : eaux potables, eaux usées, eaux pluviales (ouvrages d’épuration ou de traitement AEP, canalisations, poste de refoulement…)

Vos missions sur ce poste seront :


  • Réaliser l’ensemble des documents techniques sur toutes les phases du projet (EP, AVP, PRO, ACT) et assurer le suivi d’exécution des travaux (VISA, DET, AOR)

  • Piloter et effectuer les différentes études techniques et graphiques (plans, notes de calcul, dimensionnement, diagnostics de réseaux, schémas directeurs…)

  • Participer aux rédactions de réponses aux appels d’offres

  • Superviser les travaux (visites de chantiers, réunion avec les différents intervenants…)

Profil recherché

De formation BAC +5  Ingénieur spécialisé en hydraulique (type ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3, Polytech ou similaire) vous justifiez au minimum d’une première expérience réussie en bureau d’études, sur un poste équivalent.

Vous maîtrisez le logiciel Autocad et savez utiliser des logiciels de modélisation de types Porteau, Canoe ou Epanet.

Vous aimez le travail en équipe et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Votre adaptabilité et votre rigueur vous permet de respecter vos délais. La pratique d’un anglais technique est un plus.

Critères indispensables

  • Expérience dans la conception et gestion de projets hydrauliques
  • Logiciels : Autocad, Porteau / Canoe / Epanet
Eau
CDI
Toulouse (31)
30K – 40K€
Minimum 3 ans

Cover recrutement en bref

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics, de l’Eau et de l’Environnement.
Télécharger la plaquette
menu