Nous contacter

INGÉNIEUR GENIE CIVIL – OUVRAGES HYDRAULIQUES H/F

Retour aux offres
0722INGE81/1218

Présentation de Cover Recrutement

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans le domaine de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics et de l’Eau & Environnement. Nous  intervenons sur l’ensemble du territoire National et sur les DROM-COM, afin de répondre aux demandes de nos clients dans le cadre de recrutement en CDI, CDD ou mission d’intérim.

Information sur notre client

Notre client est une entreprise de Travaux Publics, reconnue dans son domaine, qui intervient principalement sur des chantiers de terrassement, d’enrobé, de rénovation et d’assainissement.

Description du poste

Rattaché(e) au directeur d’agence, dans le cadre de projet d’hydraulique urbaine (conception de stations d’épuration, bassins d’orage, réservoirs et usines d’eau potable, bassins de rétention…) vous aurez en charge les différentes missions de maîtrise d’œuvre complète.

Vos missions sur ce poste seront :


  • Assurer, au sein de l’équipe, l’interface entre les parties Génie Civil et Equipements, en lien avec les ingénieurs process et hydraulique

  • Réaliser le prédimensionnement des structures en Génie Civil

  • Rédiger l’ensemble des documents techniques sur toutes les phases du projet (AVP, PRO, DCE)

  • Etablir le cahier des charges géotechnique et les préconisations en lien avec les études de sols

  • Assurer le suivi d’exécution des travaux et les procédures chantier : VISA des plans de coffrage, de ferraillage, notes de calcul structure

  • Suivre les chantiers d’ouvrages hydrauliques (gestion des contrats et des avenants, animation des réunions, points d’arrêts Génie Civil…)

Profil recherché

De formation BAC +5  Ingénieur spécialisé en Génie Civil (type ENSE3, Polytech ou similaire), avec option Génie Hydraulique et Ouvrages, ou par une spécialisation en calcul de structure,  vous justifiez au minimum d’une première expérience réussie en bureau d’études, sur un poste équivalent. Vous avez également de bonnes connaissances réglementaires (Eurocodes).

Vous utilisez le Pack Office et maîtrisez les logiciels de dimensionnement en Génie Civil (type Robot, Graitec).

Vous aimez le travail en équipe et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Votre adaptabilité et votre rigueur vous permet de respecter vos délais. La pratique d’un anglais technique est un plus.

Critères indispensables

  • Expérience en Génie Civil – Ouvrages Hydrauliques
  • Logiciels : Robot / Graitec
Travaux publics
CDI
Castres (81)
35K - 45K€

Cover recrutement en bref

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics, de l’Eau et de l’Environnement.
Télécharger la plaquette
menu