Nous contacter

RÉFÉRENT TRAVAUX – AMNAGEMENT URBAIN (MOA) H/F

Retour aux offres
0722REFE75/1232

Présentation de Cover Recrutement

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans le domaine de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics et de l’Eau & Environnement. Nous  intervenons sur l’ensemble du territoire National et sur les DROM-COM, afin de répondre aux demandes de nos clients dans le cadre de recrutement en CDI, CDD ou mission d’intérim.

Information sur notre client

Notre client est un incontournable dans son secteur. Grand aménageur public, il intervient sur toute l’Ile-de-France, et œuvre dans quatre domaines : l’étude et le montage d’opérations d’aménagement ; l’ingénierie foncière et immobilière ; l’aménagement ; les constructions publiques.

Description du poste

Au sein d’un grand aménageur public, vous interviendrez sur votre secteur, sur la réalisation d’opérations d’aménagements urbains, et des opérations en études urbaines et foncières. Vous aurez une position transverse, et interviendrez sur les sujets relevant de votre champ de compétences, et dont les besoins découlent des besoins opérationnels de la direction territoriale.

Vos missions sur ce poste seront :

Coordonner et animer la fonction travaux, au sein de la Direction Territoriale, de façon à en améliorer la coordination, ainsi que la performance globale.


  • Appui et expertise opérationnelle: vous appuyez les directeurs et les responsables d’opérations, mais également les directions transverses, dans les phases clef des opérations de travaux d’aménagement, en leur apportant conseils, méthodes, et prise de recul, tant en phase de conception que d’exécution.

    • La production de livrables nécessaires au suivi et à la gestion des points techniques, contractuels, financiers et organisationnels

    • L’accompagnement des équipes opérationnelles dans l’expression des besoins auprès des prestataires et l’évaluation des prestations

    • La lecture et le visa des pièces techniques, contractuelles et financières des marchés de travaux et des marchés de maîtrise d’œuvre ; l’optimisation des coûts

    • La participation aux réunions de travaux

    • L’accompagnement des équipes opérationnelles à la sécurisation des travaux supplémentaires

    • L’accompagnement des équipes opérationnelles à la phase de réception des travaux




 

  • La coordination et l’animation de l’environnement travaux: vous coordonnez et vous animez l’environnement travaux, en capitalisant sur les retours et le partage d’expérience, en transversalité au sein de la direction territoriale.

    • La mise en place de pratiques communes, de guides méthodologiques

    • La transmission du savoir technique et l’accompagnement des équipes



  • La mise en place d’un suivi d’exploitation: vous assurez pour le compte de la direction territoriale et de la délégation travaux la remontée d’un état/bilan de l’activité travaux au sein de votre périmètre. Vous participez en outre à son élaboration.


 

  • La gestion et l’animation des marchés d’accords-cadres de travaux: vous avez en charge les marchés d’accords-cadres, permettant aux équipes opérationnelles de disposer de compétences externes et d’outils nécessaires au pilotage des opérations de travaux (rédaction, analyse et mise en place au sein de la direction territoriale).


 

 

  • La gestion et l’animation de l’interface avec les concessionnaires et les partenaires institutionnels et techniques : Vous êtes le point d’entrée de la direction territoriale. A ce titre vous coordonnez et animez les relations de l’établissement avec les différents intervenants, en cohérence avec l’activité et les échéances des projets.

Profil recherché

De formation BAC +5 (Ingénieur, Master ou équivalent) avec une expérience opérationnelle de 8 ans minimum sur un poste similaire ou sur des fonctions de responsable de projets / Chefs de projets avec des techniques avérées en aménagement urbain. Une expérience au sein d’un aménageur publics ou en collectivité territoriale est un plus.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Word / Excel / Project) et avez idéalement une connaissance du logiciel Autocad.

Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales, votre capacité à représenter l’entreprise auprès de vos partenaires et votre aptitude à développer votre activité

Critères indispensables

  • Expérience en coordination d’opérations de travaux (MOA/MOE/TP)
Ingénierie VRD
CDI
Paris - 19ème (75)
60K – 70K€
Minimum 5 ans

Cover recrutement en bref

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics, de l’Eau et de l’Environnement.
Télécharger la plaquette
menu