Nous contacter

RESPONSABLE D'ETUDES HYDRAULIQUES (MOE) H/F

Retour aux offres
0722RESP13/1211

Présentation de Cover Recrutement

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans le domaine de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics et de l’Eau & Environnement. Nous  intervenons sur l’ensemble du territoire National et sur les DROM-COM, afin de répondre aux demandes de nos clients dans le cadre de recrutement en CDI, CDD ou mission d’intérim.

Information sur notre client

Notre client est un bureau d’études de renommée internationale, spécialisé en ingénierie VRD. Il intervient dans les projets de conception, d’aménagement et de développement des villes et territoires.

Description du poste

Au sein d’un bureau d’études en ingénierie, vous aurez en charge le développement commercial de l’activité et la conduite, et le suivi des projets d’infrastructures hydrauliques urbaines (assainissement, adduction en eau potable…) et de manière plus ponctuelle, des ouvrages annexes (type pompage, génie civil…).

Vos missions sur ce poste seront :


  • Assurer la relation client avec la maîtrise d’ouvrage et comprendre, analyser et étudier la faisabilité des projets souhaités

  • Prise en charge complète des projets sur toutes les phases : de l’élaboration à la conception puis la réalisation (EP, AVP, PRO, DCE…) et proposer si besoin des solutions alternatives

  • Conduite du processus complet de la dévolution des marchés (dépouillement, rapport d’analyse…) et gestion de la coordination des moyens techniques et humains à mettre en place

  • Gestion des différents aspects contractuels et suivi technique, administratif et financier (ordre de service, avenant, décompte général des travaux…)

  • Participer à la conduite de la direction des travaux (réunions de chantier, suivi et contrôle de l’exécution du chantier, compte rendus…)

Profil recherché

De formation BAC +2 (BTS, DUT ou équivalent) avec une expérience opérationnelle de 8 ans minimum / à BAC +5 (Ingénieur, Master ou équivalent) avec une expérience opérationnelle de 5 ans minimum / sur un poste similaire ou sur des fonctions de responsable de projets / Chefs de projets avec des techniques avérées en Hydraulique Urbaine.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Word / Excel / Project) et avez une connaissance du logiciel Autocad.

Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales, votre capacité à représenter l’entreprise auprès de vos partenaires et votre aptitude à développer votre activité.

Critères indispensables

  • Expérience en gestion complète de projets VRD
Ingénierie VRD
CDI
Aix-en-Provence (13)
50K – 60K€
Minimum 10 ans

Cover recrutement en bref

Cover recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de l’ingénierie VRD, des Travaux Publics, de l’Eau et de l’Environnement.
Télécharger la plaquette
menu